Mentions légales
Le site internet d'Initiative Occitanie
Editeur
- Le site www.initiative-france.fr et sa déclinaison www.initiative-occitanie.fr sont les propriétés de la Fédération des plateformes Initiative France, désigné en abrégé sous le nom de Initiative France et IO. Initiative France est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 qui fédère les plateformes Initiative France adhérentes au mouvement, leur apporte son appui et les représente au plan national, promeut les solidarités locales en faveur des créateurs d’entreprises et soutient toute initiative visant à dynamiser le tissu local par la création d’entreprises et d’activités nouvelles et promouvoir l’esprit d’entreprise. IO est l'une des associations loi 1901 adhérente de France Initiative.
Pour Initiative Occitanie :
- Directeur de la publication : Gérard MORANGE, Président d'Initiative Occitanie
- Responsable de la communication : Gaëlle EMANUELLI, Déléguée Régionale
- Webmaster : Sylvain BALARD, Gestionnaire de fonds
- Crédit Photos : Urba Images – Frédéric Achdou
- Conception graphique : Mental Works, www.mental-works.fr
- Hébergement : Initiative France
Initiative Occitanie
Le Village du Lez, Batiment C
955 Avenue de l'Agau
34 970 LATTES
Tél. : 04 67 06 84 24
Consultation
L’accès au site d'Initiative Occitanie est libre, à l’exception des parties privatives protégées, qui constituent l'Intranet de la structures et qui est réservé à l’usage interne.
Responsabilité de la plateforme
Le site présente les principes communs à l’ensemble du mouvement Initiative France et les principes généraux du fonctionnement d’une plateforme Initiative France. Néanmoins, chaque association adhérente à Initiative France est juridiquement indépendante et possède ses propres instances statuaires. Chacune détermine donc, dans le respect du référentiel métier commun à l’ensemble des plateformes Initiative France, ses conditions particulières de fonctionnement et d’attribution du prêt d’honneur et de mise en œuvre du suivi. La description générale du modèle commun proposée par le site ne saurait donc en aucune manière être opposable aux plateformes et à leur comité d’agrément, seuls décisionnaires en matière d’attribution de prêts d’honneur ou de mesures d’accompagnement. A l’inverse, la responsabilité de Initiative France ne saurait être engagée par un écart entre les principes généraux présentés sur ce site et le fonctionnement d’une plateforme.
Le site contient des liens hypertextes en directions vers d’autres sites. Initiative Occitanie ne peut être tenu pour responsable du contenu et de la mise à jour de ceux-ci.
Reproduction
Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site sur support électronique ou papier sans autorisation est formellement interdite. Les autorisations doivent être demandées auprès d'Initative Occitanie
Les images présentes sur ce site sont soumises à un copyright.
En aucun cas, des contenus du site ne peuvent être exploités à des fins commerciales ou publicitaires.
Traitement des données nominatives
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification aux données personnelles vous concernant en vous adressant à notre association.
Conformément à la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe, ce site est dispensé de déclaration à la CNIL.
Les utilisateurs du présent site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.
Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Toute utilisation par un tiers des informations personnelles sur le site (et en particulier collecte, démarchage...) est passible de sanctions pénales.