1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > le Lancement du fonds Occitanie Transmission

le Lancement du fonds Occitanie Transmission

Publié le 28 novembre 2017

Soutenu par la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, la Caisse des Dépôts et le Crédit Mutuel, le réseau Initiative Occitanie lance le fonds Occitanie – Transmission, fonds régional de prêts d’honneur destiné à faciliter les reprises d’entreprises à potentiel.

L’expérimentation d’un fonds dédié à la reprise d’entreprises ayant été testé avec succès pendant 5ans par Initiative Languedoc Roussillon, il a été décidé d’étendre le dispositif à la nouvelle grande région et de le faire monter en puissance.

Premier réseau associatif de financement des créateurs, repreneurs, et développeurs d’entreprises, le réseau Initiative Occitanie qui regroupe 21 plateformes en région, initie ainsi sa première mesure depuis la fusion en 2016 des réseaux Initiative Midi-Pyrénées et Initiative Languedoc Roussillon à l’occasion de la réforme territoriale.

C’est à l’Hôtel de Région de Toulouse en présence de Madame Nadia Pellefigue pour la Région Occitanie, Mme David pour la CDC, Mr Bontoux pour le Crédit Mutuel, Mr Worms, Mr Morange et Mr Rouch pour le réseau Initiative, que le fonds Occitanie-Transmission est officiellement lancé (*).

 

Ce fonds régional de prêts d’honneur a pour vocation de renforcer les fonds propres des repreneurs, facilitant ainsi la transmission d'entreprises "clés" génératrices de richesse, emploi et activité sur l'ensemble de la région Occitanie.

 Cet évènement – le 1er depuis la fusion des régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon - est l’occasion pour Initiative Occitanie de s’imposer comme un interlocuteur économique incontournable, un interlocuteur capable de rassembler les ressources et les compétences de chaque territoire pour les mettre au service du développement économique local et régional, de l’entrepreneuriat et de la création d’emplois.

À télécharger