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Une expertise locale multi-compétences dédiée à votre projet.

Au cœur de l’organisation des associations membres du Réseau Initiative figurent les comités de financement, plus couramment appelés comités d’agrément, composés d’experts bénévoles qui se mobilisent pour le développement économique local. Issus d’entreprises, d’organismes financiers et de professions libérales, ces experts sont choisis pour leurs compétences professionnelles et leur connaissance du tissu économique local. Chefs d’entreprises, banquiers, experts-comptables, assureurs… écoutent et partagent conseils et expertises avec les porteurs de projet.  Chaque membre participant doit respecter la Charte Ethique du réseau INITIATIVE France (disponible en bas de page), garantissant la confidentialité des informations partagées et la neutralité des décisions.

Le comité d’agrément se déroule en trois phases distinctes :

  • Une présentation par chaque porteur de son projet de création ou de reprise
  • Un échange à la fois exigeant et bienveillant avec le candidat
  • Une délibération immédiate à huit clos, suivie d’une réponse rapide au candidat

L’originalité du dispositif est la présence physique du porteur de projet pour présenter son entreprise et répondre aux questions des membres du comité. L’expérience professionnelle des membres du comité permet régulièrement d’enrichir les dossiers et ainsi d’augmenter les chances de succès de la future entreprise.

 

 

 

À télécharger

Charte éthique